<div style="text-align: center;">
</div><div style="text-align: center;">
</div>Une communication un peu particulière en ce début de semaine, vous constaterez qu’il n’y a plus de légumes sur la boutique de notre site puisque nous vous annonçons que nous arrêtons nos activités aux Jardins de St-Jacques.
L’objectif de départ de ce projet était de contribuer à l’autonomie alimentaire d’un village, d’une commune, des communes voisines…
Le maraîchage en circuit court c’est bien sûr cultiver la terre, ce qui est déjà un grand défi en soi mais c’est aussi savoir rassembler les citoyens, les consommateurs autour du projet ; à ce niveau-là quelque chose n’a pas bien pris. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour que cela fonctionne, mis en place différentes techniques de vente, de moyens de communication, travailler en réseau, ouvert nos jardins via le maraîchage participatif…
Il a fallu longtemps pour accepter d’arrêter ce projet qui nous tenait à cœur et qui entamait sa septième saison de maraîchage. Celle-ci a été la plus difficile et il est aujourd’hui temps d’arrêter les frais.
Nous remercions toutes les personnes qui ont soutenu ce projet. Merci aux membres de l’ASBL, merci aux clients fidèles, merci aux partenaires, à la coopérative Unis Vert Paysans, à Positive Agritude, à la famille, aux amis.
Les porteurs du projet : Antony et Marie